Pourquoi étudier en Australie

En choisissant de poursuivre vos études en Australie, vous aurez accès à de nombreuses opportunités et pourrez vivre des expériences exceptionnelles tout en bénéficiant d’un enseignement de premier ordre. Voici quatre bonnes raisons de choisir l’Australie pour étudier à l’étranger.

Des cursus et des établissements reconnus au niveau international

Les établissements scolaires australiens proposent des programmes très variés et résolument tournés vers l’international allant des classes préparatoires au troisième cycle. En 2014, les cursus dédiés à l’ingénierie, à la comptabilité et aux sciences de la santé étaient particulièrement bien notés par le QS World University Rankings by Subject (classement mondial des universités par spécialité). Les universités australiennes obtiennent également d’excellentes notes en termes de qualité de l’enseignement et de la recherche et d’insertion professionnelle des diplômés.

Consultez notre moteur de recherche pour trouver le cursus et l’établissement qui vous correspondent.

Un environnement multiculturel très vivant

Passionnés de sport et grands amateurs de cuisine et de loisirs, les Australiens sont sympathiques et accueillants. Sur le campus et à travers l’Australie toute entière, vous aurez la possibilité de rencontrer des personnes issues de cultures et de religions très différentes. Si vous aimez l’animation de la vie citadine, les grandes villes comme Melbourne et Sydney, avec leurs musées d’art moderne, leurs nombreux cafés et leurs magnifiques espaces verts, vous offriront un cadre de vie moderne fantastique. Vous pourrez également découvrir différents festivals gastronomiques tels que le Margaret River Gourmet Escape de Perth ou le Food and Wine Festival de Melbourne et visiter l’une des 60 régions viticoles d’Australie. Vous aurez également la chance de découvrir la culture aborigène à travers tout le pays.

Des frais de scolarité abordables

En Australie, les frais de scolarité sont bien inférieurs à ceux pratiqués dans d’autres pays attirant également de nombreux étudiants étrangers, notamment les États-Unis et le Royaume-Uni. Dans l’enseignement secondaire australien, ces frais débutent à 7 800 AUD et vont jusqu’à 30 000 AUD par an environ. Un an d’études en premier cycle vous coûtera de 15 000 à 33 000 AUD par an, les frais de scolarité en troisième cycle allant de 20 000 à 37 000 AUD par an. Les frais de formation professionnelle de type Vocational Education and Training (VET) et Technical and Further Education (TAFE) débutent à environ 4 000 AUD et les frais de scolarité en classe préparatoire commencent à 15 000 AUD par an. Vous envisagez de prendre des cours d'anglais ? Ces cours sont accessibles à partir de seulement 300 AUD par semaine, en fonction de leur durée.

Un climat ensoleillé et des paysages à couper le souffle

L’Australie offre des paysages très variés, qu’il s’agisse de ses espaces côtiers exceptionnels, des vastes paysages de son arrière-pays ou de ses villes ultramodernes. Le pays possède également une faune endémique remarquable, notamment pour ses marsupiaux (kangourous, koalas, wombats, quokkas, etc.). Étudier en Australie vous permettra de découvrir des sites naturels exceptionnels comme les Montagnes bleues de Nouvelle-Galles du Sud, le Parc National d’Uluru-Kata Tjuta dans le Territoire du Nord, la Grande Barrière de Corail dans le Queensland ou l’Ile Rottnest en Australie Occidentale. L’Australie est également célèbre pour son climat ensoleillé et son mode de vie décontracté.

Vous envisagez d’étudier en Australie ? Studies in Australia est là pour vous aider ! Consultez notre site pour y découvrir plus d’informations, notamment les différents services d’accompagnement proposés et les offres d’hébergement, ainsi que des témoignages d’étudiants étrangers venus étudier en Australie.